« Emmanuel Adebayor, la lumière », nouvel ouvrage du journaliste Zeus Aziadouvou pour immortaliser cette icône du football togolais, a été présenté au public ce mercredi lors d’une rencontre présidée par le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique M. Guy Madzé Lorenzo.
Cet ouvrage de 224 pages (éditions Continent) retrace la vie du joueur et son parcours professionnel.
« Emmanuel Adebayor, la lumière », bouquin avec une couverture sur laquelle le chouchou du public sportif togolais brandit un trophée, comporte trois parties dont « le rêve devient réalité » et « l’amour de la patrie ».
« Il faut immortaliser cette icône du football togolais. Si on l’aime ou pas, Adebayor a porté haut les couleurs nationales togolaises, c’est quelqu’un qui a donné un nom à ce pays », a souligné Zeus Aziadouvou.
Le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique a de son côté, relevé le caractère dense de ce bouquin dans lequel « chaque phrase est à la fois une méditation, une interrogation, une admiration et un modèle ».
« C’est un ouvrage dans lequel vous avez exprimé votre part de vérité, non seulement sur le parcours remarquable du joueur, mais surtout pour servir de source d’inspiration à tous les jeunes africains », a précisé M. Lorenzo.
Grand chouchou du public sportif togolais, Emmanuel Adeboyor est le pion principal des Éperviers du Togo.
Adé (comme l’appellent ses fans) a toujours donné la joie au public, chaque fois sélectionné en équipe nationale.
Ces absences répétées dans le groupe ces derniers mois, ont beaucoup joué sur les prestations des Éperviers. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24