L’équipe du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique (MAEH) a battu Wisdom Fc de Lomé (1-0) à l’issue d’un gala de football de retrouvailles des vétérans sur le terrain de l’INFA de Tové, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce gala de football des vétérans, est un événement de retrouvailles des amis qui se sont séparés il y a de cela un an. Le but est de créer entre les amis la convivialité, la cohésion et la confraternité.
Cinq clubs venus de Lomé, de Vo-Nord et de Kpalimé ont pris part à la compétition. Pour le capitaine de l’équipe du MAEH, Allassani Ennardja, le match n’a pas été du tout facile, seulement leur victoire est due aux corrections des erreurs relevées lors des précédents matches. Ils ont été obligés de construire leur jeu sur la cohésion du groupe.
« Pour gagner un match, il faut de l’attaque et ils ont attaqué durant toute la partie et cela a payé », a-t-il souligné.
Pour Dr. Soedji Kokouvi (directeur général de l’INFA de Tové), c’est un tournoi sans enjeu, un gala de retrouvailles où le gagnant, c’est le fair-play.
Il a précisé que ce tournoi se joue en marge de l’assemblée générale de l’équipe de football du MAEH, où il sera question de renouveler le bureau et de revoir les textes juridiques.
Pour Dr Hélène Nèmè Bali (représentante du ministre du MAEH), c’est une initiative à apprécier, puisqu’elle a permis au personnel de se déstresser après une semaine de travail. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24