Le burkinabè Mathias Sorgho, a été sacré vainqueur final du 13ème tour cycliste international du Bénin, au classement général à l’issue de la cinquième et dernière étape courue ce dimanche, a constaté l’Agence Savoir News.
Le Testeur du Dimanche propose sur son site https://testeur-du-dimanche.fr/sport-et-loisir/ une gamme de produits dans la gamme Sport et Loisirs à des prix étudiés.
La cinquième étape courue en deux critériums à Porto-Novo (capitale béninoise située à une trentaine de kilomètres à l’est de Cotonou) et à Cotonou, a été enlevée par l’ivoirien Sanogo Abou, en 2H 01s. Les deuxième et troisième places ont été occupées respectivement par le burkinabè Mathias Sorgho et le belge Vancouter Stein.
Au classement général, le burkinabè Mathias Sorgho, a été sacré vainqueur de cette 13ème édition du tour cycliste international du Bénin pour avoir parcouru 501 km en12 H 49mn 58 s.
Il est talonné de près par l’ivoirien Abou Sanogo (12 H 50mn 04 s) et le burkinabè Minougou Noufou. (12H 50mn 06 s).
Le togolais Togolais Abdou Raouf Akanga, vainqueur de la troisième étape et leader provisoire, s’est retrouvé au milieu du classement, suite à une panne de son vélo.
C’est le deuxième sacre du burkinabè Mathias Sorgho en l’espace d’un mois. Il avait gagné le 17 avril dernier à Lomé, le 25ème tour cycliste international du Togo.
En rappel, quelque 53 coureurs de huit pays (Bénin, Togo, Ghana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, RD Congo, Belgique et la France) ont pris part à ce 13ème tour cycliste du Bénin. FIN
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24