Mgr Benoit Alowonou, Évêque du diocèse de Kpalimé a célébré dimanche, une messe d’action de grâce et de reconnaissance à Dieu pour le dixième anniversaire de la chapelle de l’aumônerie notre dame de Lourdes, des Hôpitaux de cette localité située à environ 120 km au nord de Lomé.
Dans son homélie, le Prélat a tout d’abord remercié la communauté de l’aumônerie, qui a voulu l’associer à cette action de grâce pour dire ensemble leur reconnaissance à Dieu pour cette maison.
Il a remercié tous ceux qui œuvrent, notamment les Pères et le comité de cette communauté pour le développement de cette maison de Dieu.
Il a ensuite fait la genèse en rappelant à la communauté comment cette chapelle de l’aumônerie a vu le jour pour que de cette maison monte vers Dieu des prières pour le soulagement de ceux qui souffrent.
« Ainsi, Dieu a voulu que les dix ans soient célébrés le jour où nous fêtons Saint Joseph et la fête du 1re mai, pour que les fidèles de cette communauté soient des travailleurs spirituels », a-t-il souligné.
Aussi a-t-il invité les fidèles à l’amour, ajoutant que la loi pour gagner le ciel, c’est l’amour, comme le dit saint Jean : « si vous gardez ma parole et si vous marchez selon ma parole, vous aurez l’Esprit Saint et un jour vous irez au ciel ».
Après la messe, les fidèles de la communauté se sont retrouvés pour un partage à travers un pique-nique. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24