Le chef de l’Etat béninois Patrice Talon a assisté ce dimanche (fête des travailleurs) à la grande messe à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo, capitale béninoise située à une trentaine de kilomètres à l’est de Cotonou, a constaté l’Agence Savoir News.
M.Talon était accompagné de son épouse et de quelques proches. Le président béninois a pris part à cette célébration eucharistique, dite par le curé de la Paroisse, le Père Charlemagne Koudhorot, à l’occasion de son 58è anniversaire.
« La présence du du chef de l’Etat parmi nous, nous fait comprendre qu’être président, c’est être au service de Dieu. Nous sommes serviteurs de l’amour de Dieu, parce que nous sommes fils et filles de Dieu », a souligné le Curé.
Selon lui, la présence « discrète » de la première dame « nous ouvre à une nouvelle perspective, celle de la valeur d’une relation interpersonnelle au cœur même du mariage dans la vérité et la fidélité ».
Précisons que pour la célébration de la fête du travail, les responsables de syndicats et confédérations de syndicats, ont présenté leurs cahiers de doléances au ministre du travail et de la fonction publique, Mme Adidjatou Marthys.
Ces doléances sont généralement relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs. La ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à collaborer avec les acteurs sociaux pour un climat social de paix.
« Le gouvernement par ma personne prend acte de vos doléances. Il ne ménagera aucun effort à vous accompagner et à vous appuyer », a promis Mme Adidjatou Marthys.
Rappelons que M.Talon a été élu le 20 mars dernier, à l’issue du second tour de la présidentielle, face à l’ancien Premier ministre Lionel Zinsou. FIN
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON / Olphyz KOUNDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24