Une prière a été dite vendredi à la Mosquée centrale de Lomé en présence de plusieurs ministres, célébration qui ouvre le bal des manifestations et activités prévues dans le cadre de la commémoration du 56è anniversaire de l’indépendance du Togo, le 27 avril, a constaté l’Agence Savoir News.
Les hauts responsables musulmans ont prié pour le peuple togolais et ses dirigeants et remercié Allah pour ses bienfaits pour le Togo.
« Notre pays s’apprête à célébrer le 56è anniversaire de son indépendance, 56 ans de vie commune de tous les citoyens. Par élan de solidarité, nous devons prendre conscience que nous sommes les mêmes, citoyens d’une même citée: le Togo », a souligné dans sa prière, Inoussa Bouraïma, président de l’Union musulmane du Togo.
« Notre pays, à l’instar d’autres nations sur le continent, ont connu un parcours mouvementé, avec des périodes de crise, d’accalmie et de paix, et c’est cette paix que nous souhaitons durable », a-t-il précisé, invitant « tous les musulmans, tous les croyants, tous les togolais à implorer Allah pour la réussite dans la mise en œuvre des projets de développement dans tous les domaines ».
Plusieurs manifestations et activités sont prévues dans le cadre de la célébration de cet anniversaire de l’indépendance du pays notamment le lancement des travaux de l’aéroport de Niamtougou (nord), l’inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé, le lancement du Projet d’aménagement Urbain de Lomé, l’inauguration de l’Hôtel Radisson Blue 2 février, des décorations, des courses populaires et le grand défilé militaire et civil. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24