Quelque 20 journalistes animateurs et techniciens des médias privés et publics seront en vedette à travers un défilé de mode le 7 mai prochain dans le somptueux cadre de l’Hôtel Eda Oba dans le cadre de la 5ème édition du « T des médias », a annoncé ce jeudi le promoteur de l’événement.
Initié par le label DBD Com &Partners pour marquer la journée internationale de la liberté de la presse au Togo, célébrée le 3 mai, le +T des médias+ est un évènement socio-culturel qui met en exergue les talents des journalistes togolais sur un podium de défilé de mode. Il consiste en une soirée haut de gamme où seuls les professionnels des médias, hommes et femmes sont en vedette à travers un défilé de mode moderne d’un genre particulier.
+T des médias+ de cette année aura comme particularité la retransmission en direct de l’intégralité de la soirée, la présence des stylistes et journalistes internationaux de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Bénin et des animations d’émissions de jeux radiophoniques en direct de la salle.
Ainsi 12 journalistes mannequins anciens et nouveaux vont défiler en deux grands tableaux et deux sous-tableaux des 5 journalistes guest stars et du public.
Le premier tableau essentiellement consacré à une collection d’uniformes scolaires au primaire et au secondaire au privé comme au public. Cette collection présentera les modèles des années 80 et 90 qui ont été portés par tous, lors de nos formations.
Le deuxième tableau — confectionné dans du bazin et d’autres pagnes — sera consacré aux tenues de ville et de service.
Le programme de l’édition de cette année du T des médias a pris en considération le besoin d’offrir plus de spectacles au public à travers les prestations scéniques des journalistes animateurs et techniciens.
« Pour cette année, nous avons décidé de revisiter le passé scolaire de tous les journalistes togolais à travers la présentation des modèles qui seront faits dans les uniformes scolaires que nous avons portées au cours primaire, au collège et au lycée durant nos formations scolaires », a indiqué M David Bahini Djagbavi, manager général du T des médias.
« A travers ce défilé de mode, nous voulons participer à la lutte contre le terrorisme, en mobilisant les médias d’aller vers ce combat du monde entier, contre ce fléau aujourd’hui qui gangrène dans le monde entier, parce que nous estimons que les journalistes ont un grand rôle a joué et nous voyons qu’à travers notre évènement, le message pourra belle et bien passer », a-t-il souligné. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24