Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement du président Patrice Talon, n’aura pas lieu ce mercredi, mais il est plutôt prévu un « conseil interministériel », selon un communiqué de la présidence béninoise transmis à l’Agence Savoir News.
Cette décision n’est aucunement liée à l’absence du chef de l’Etat, affirme le communiqué. M.Talon est absent du territoire national depuis quelques jours.
« Ce report du Conseil des ministres est décidé pour mieux délibérer utilement au regard des nouvelles procédures de gouvernance qui astreignent les membres du gouvernement à de nouvelles règles d’introduction des dossiers à étudier », souligne le communiqué.
Précisons que le premier conseil des ministres tenu le 13 avril, a été marqué par plusieurs décisions dont la suspension des concours organisés depuis le 1er janvier 2015. Ce dossier des concours « frauduleux » agite les milieux politiques et de la société civile, chaque camp avec son interprétation.
Ces concours ont ébranlé les derniers mois du régime de l’ancien président Boni Yayi, notamment ceux organisés dans le secteur de la douane. FIN
De Cotonou, Olphyz KOUNDE/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24