Les photographes et Cameramen de Kloto, membres du Corps des Métiers des Reporters Audio Visuels de Kloto (CDMRAVK) ont tenu mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), leur assemblée générale extraordinaire, rencontre visant à dresser le bilan et donner un nouveau souffle à leur association après six mois d’activités, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les travaux ont été ouverts par M.Agossou Mawuli (président de la chambre régionale des métiers/Plateaux) en présence de M. Ti-Didar Tsèvi (président de la chambre préfectoral des métiers de Kloto).
Les activités menées ont été passées au peigne fin et de nouvelles stratégies définies, pour plus d’efficacité. Ils ont également étudié et adopté le procès-verbal de l’assemblée générale constitutive tenue le 16 juillet 2015, ainsi que les rapports techniques et d’activités du nouveau bureau.
A travers ces rapports, ces photographes et Cameramen entendent valoriser leur secteur.
Le CDMRAVK a été créé en remplacement du Syndicat des Photographes et Cameramen de Kloto (SYNPHOCAT), structure qui n’a su combler l’attente de ses membres, après environ 10 années d’existence.
Selon les responsables du CDMRAVK, les résultats sont globalement satisfaisants, après six mois d’intenses activités : 17 membres inscrits à l’examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA), formations et recyclages, assistance à certains membres etc… Au cours de la rencontre, des badges ont été remis aux membres qui ont réalisé de bonnes performances.
Dans son discours, M. Mawuli a salué la création du CDMRAVK, structure visant à promouvoir et valoriser les activités des photographes et Cameramen de Kloto.
M. Ti-Didar Tsèvi a de son côté, convié les membres de cette association au professionnalisme. Précisons que le CDMRAVK est présidé par M.Donkon Komlan. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24