Le nouveau Préfet de Kloto en contact avec ses administrés des différents cantons

M. Kokou Bertin Assan, le nouveau Préfet de Kloto, a pris contact avec les populations des quatorze cantons de sa juridiction lors d’une tournée entamée le 21 mars dernier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Il était accompagné du député Gabriel Toussah et du président de la délégation spéciale de la préfecture M.souley Agbodjan. Des responsables des forces de sécurité étaient également à ses côtés.

M. Assan s’est rendu successivement à Agomé-Tomégbé, Kuma Tokpli, Agomé-Yo, Lavié Huimé, Apédomé, Kpimé, Womé, Kpadapé, Gbalavé, Tomé, Tové, Yokélé, Hanyigban et Agomé-Kpalimé.

Dans chaque localité, le préfet a prôné l’amour du prochain et de la patrie, la réconciliation nationale, l’union et le travail bien fait avec en toile de fond, les vertus de la démocratie.

Il a également fait le point sur le processus démocratique au Togo et convié son auditoire au respect des institutions et de l’autorité administrative et traditionnelle ainsi que de la chose publique.

M. Assan leur a demandé de transcender les différends politiques et de penser au développement du pays. Le nouveau Préfet a invité les populations des différentes localités à une prise de conscience, afin d’œuvrer ensemble pour barrer la voie aux fauteurs de troubles.

Il a demandé à ses administrés d’être éveillés et vigilants et convié les chefs traditionnels à leur devoir et responsabilité de garants des us et coutumes et de signaler tout individu suspect ayant des comportements suspects à l’autorité.

Le préfet Assan a surtout exhorté la jeunesse au respect de la hiérarchie et de la chefferie traditionnelle ainsi que des lois de la nation.

Il leur a demandé de ne pas s’adonner ni à la consommation, ni au trafic des stupéfiants qui « font plus de mal que du bien aux différentes populations et aux consommateurs ».

De leur côté, les chefs de cantons ont remercié le nouveau préfet pour ses préoccupations face aux différents problèmes auxquels sont confrontés les populations.

Ils n’ont pas manqué de présenter quelques doléances : la construction et de forages, de puits, la construction de dispensaire et la réfection des pistes de desserte. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24