Attentats de Bruxelles : Vive « indignation » de Faure Gnassingbé qui appelle à une « mobilisation de tous les gouvernements »

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé sa « vive indignation », suite à des attentats coordonnés dans un aéroport et une station de métro de Bruxelles ce mardi, faisant au moins 34 morts et plus de 190 blessés. Le groupe terroriste Etat Islamique a revendiqué ces attaques.

« Face à cette terrible épreuve, je tiens à vous exprimer ma vive indignation et ma condamnation de ces odieux attentats et à vous faire part de la profonde compassion et de la solidarité du peuple togolais », écrit Faure Gnassingbé dans un message de compassion au Roi Philippe de Belgique.

« Au nom de l’ensemble de mes compatriotes, je présente mes condoléances les plus sincères au peuple belge et forme des vœux de prompt rétablissement pour les nombreux blessés que ces odieuses attaques ont occasionnés », ajoute-t-il.

Pour le président togolais, « une mobilisation de tous les gouvernements et une intensification de la coopération internationale sont devenues des exigences fondamentales pour endiguer ce fléau, le terrorisme étant devenu une menace planétaire ».

« En vous réitérant la compassion et la solidarité du peuple togolais, en ces heures tragiques que traverse le Royaume de Belgique, je vous prie Majesté, de croire en l’assurance de ma très haute considération », conclut Faure Gnassingbé.

Un deuil de trois jours a été décrété en Belgique. Ces attaques sont perpétrés, quatre jours après l’arrestation de Salah Abdeslam, dernier suspect survivant recherché pour les attentats du 13 novembre dernier à Paris (France). FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24