Des chefs des villages, des responsables des comités de développement des villages (CDV) et des reines du canton de Kpimé réunis autour du chef canton, ont échangé samedi sur les stratégies à adopter pour le redémarrage des activités d’implantation du nouveau marché de Kpimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Suite à la rencontre préliminaire ayant décidé de doter le canton de Kpimé d’un marché afin de développer leur canton et permettre aux femmes et aux opérateurs économiques de mener leurs activités, un comité de gestion des travaux a été mis sur pied pour la conduite desdits travaux.
Le comité, éprouvant des difficultés pour diriger les travaux, faute de mobilisation et de ressources financières, les responsables du canton ont décidé de se réunir pour identifier les problèmes qui handicapent le cours normal des travaux afin de leur trouver des solutions.
Au cours de la rencontre, les participants ont convenu que les travaux d’implantation de leur marché cantonal doivent reprendre s’ils veulent réellement doter leur canton d’un marché.
Togbui Awako IV (chef du canton) a invité toute la population du canton et les chefs des différents villages à se mobiliser pour les travaux communautaires qui vont redémarrer le 17 mars prochain.
Il a aussi appelé tous les chefs et reines mères à faire un travail de sensibilisation afin d’amener la population à prendre conscience de la nécessité et de l’importance de l’enjeu.
Mme Azouma Essi (Reine mère de Kpimé-Houmey) a de son côté invité à la conscience collective et à la motivation sur l’importance que revêt ce marché pour leur canton. Pour elle, ce marché rehausserait le canton et les activités prendront une autre allure.
Le président du Comité de gestion des travaux, M. Mouvi Yao Amenyo a convié les concitoyens à se départir de leur individualisme et à s’atteler au bien commun pour assurer le développement de leur canton. FIN
De Kpalimé, Yao DJANTE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24