La gastronomie française sera encore à l’honneur le 21 mars prochain à travers la deuxième édition de « Goût de France /Good France », une opération d’envergure mondiale de promotion de la gastronomie française, a appris l’Agence Savoir News samedi auprès des organisateurs.
Plus de 1.500 chefs et restaurants, répartis sur les cinq continents, proposeront un dîner pour célébrer la gastronomie française. Huit restaurants togolais participent à ce rendez-vous.
Dans chaque restaurant, un menu dédié, autour de recettes inspirées du savoir-faire français, rendra hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle aux valeurs de partage, de plaisir et de respect du « bien manger » et de la planète.
Organisée par M. Alain Ducasse et le ministère français des affaires étrangères et du développement international, avec le soutien de la compagnie aérienne Air France-Togo, « Goût de France /Good France » met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et valorise la destination France. Chaque restaurant est encouragé à reverser 5% de son addition à une Ong locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.
La compagnie Air France Togo organise un tirage au sort entre les convives: huit billets d’avion Air France seront en jeu au cours de la soirée du 21 mars. Les menus sont disponibles sur le site internet de Goût de / Good France.
Selon les organisateurs, suite au succès de la première édition (le 19 mars 2015), « Goût de France » est réitéré en 2016 avec la volonté que l’événement se pérennise et devienne un rendez-vous printanier. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24