L’hélicoptère flambant neuf, loué par le candidat Abdoulaye Bio Tchané pour la campagne électorale en vue de la présidentielle du 6 mars a eu un crash ce jeudi dans le village de Tchetti à Savalou (département des Collines), a constaté l’Agence Savoir News.
L’accident est survenu quand le pilote nigérian essayait de repositionner l’appareil, alors que M.Bio Tchané animait un meeting à quelques kilomètres. Pas de perte en vies humaines.
« L’hélicoptère a connu un léger incident technique. Ni le Président, ni l’équipe l’accompagnant n’étaient à bord de l’appareil. M.Bio Tchané et toute l’équipe l’accompagnant se portent bien et la tournée se poursuit actuellement. Toutes les mesures sont en train d’être prises pour réparer l’appareil le plus rapidement possible », souligne un communiqué de sa direction de communication, transmis à l’Agence Savoir News.
« Je veux rassurer mes militants que je vais bien. La campagne présidentielle continue dans la sérénité » a déclaré à l’Agence Savoir News M.Bio Tchané.
Ce dernier a invité ses militants et sympathisants à ne pas « paniquer ».
Le Jet privé loué par l’opposant à une compagnie nigériane, avait été déjà refusé d’atterrissage à Parakou (nord) dimanche dernier. Cette affaire fait encore grand bruit dans le rang des partisans de M. Bio Tchané qui dénoncent un acte de « sabotage ».
Le gouvernement de son côté, évoque plutôt des conditions « météorologiques ».
Démarrée vendredi dernier, la campagne électorale prendra fin le 4 mars. Au total 33 candidats dont deux femmes, sont en lice pour ce scrutin présidentiel. FIN
De Savalou, Emmanuel ATCHA
Savoir News, la maison de l’info.