Présidentielle au Bénin: « Abdoulaye Bio Tchané, c’est mon frère, je l’aime beaucoup » (Boni Yayi)

Le président béninois Boni Yayi, a déclamé mardi lors d’un meeting animé mardi à Djougou (environ 385 km au nord de Cotonou), son +amour+ pour M. Abdoulaye Bio Tchané, candidat à la présidentielle du 6 mars prochain.

« Abdoulaye, c’est mon frère, je l’aime beaucoup et je n’en suis pour rien dans l’incident qui s’est produit à Parakou dimanche », a déclaré M.Yayi.

Le Jet privé de l’opposant a été refusé d’atterrissage à Parakou (nord) dimanche pour le meeting de lancement de sa campagne. Cette affaire fait encore grand bruit dans le rang des partisans de M. Bio Tchané qui dénoncent un acte de « sabotage ». Le gouvernement de son côté, évoque plutôt des conditions « météorologiques ».

Dr Yayi Boni est allé jusqu’à présenter M. Bio Tchané comme son « frère de sang », et dans la tradition africaine, ce n’est nullement fortuit.

« À un frère de sang, on ne peut souhaiter que du succès », a souligné le président béninois.

Précisons que le président Boni Yayi à la tête du pays depuis 10 ans, ne pourra pas briguer un troisième mandat, conformément à la constitution béninoise.

Au total 33 candidats dont deux femmes sont en lice pour ce scrutin. La campagne électorale qui a démarré vendredi dernier, prendra fin le 4 mars. FIN

De Djougou, Emmanuel ATCHA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24