Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé mardi soir à New York où il prendra part mercredi à la conférence prévue dans le cadre du 50è anniversaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Quelques heures après, il a été reçu par l’Administrateur du PNUD Mme Helen Clark.
Précisons que plusieurs thèmes sont au menu de cette conférence, après le message du secrétaire général des Nations Unies : L’évolution du développement et le PNUD, La réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030, le financement des Objectifs de développement durable (ODD), comment le PNUD peut-il aider les pays et les partenaires à réaliser le nouveau Programme ? etc…
Rappelons que le PNUD a été créé en 1966 à partir de ses deux prédécesseurs : le Programme élargi d’assistance technique et le Fonds spécial des Nations Unies.
Aujourd’hui — cinquante ans plus tard — le PNUD est plus pertinent que jamais : chef de file du système des Nations Unies pour le développement dans près de 170 pays et territoires, il apporte aux pays des connaissances, des expériences et des ressources afin d’aider les populations à bâtir une vie meilleure. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24