Pour une efficacité dans le maintien de l’ordre public : Des unités de polices et de gendarmerie des Plateaux, formées à Atakpamé

Des éléments des unités d’intervention en maintien de l’ordre de l’Escadron de la gendarmerie et de la Compagnie Républicaine d’Intervention (CRI) de la Police de la région des Plateaux ont été formés à Atakpamé, localité située à environ 175 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation répond aux instructions du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, visant le renforcement du savoir-faire des unités sur l’ensemble du pays.

Pour cette formation qui a duré cinq jours, un accent particulier a été mis sur la cohésion, les pas de charge, l’embarquement, le débarquement, les manœuvres de cohésion et d’urgence, les arrestations de meneurs…

Les policiers et gendarmes ont, à l’exercice de synthèse du maintien de l’ordre choisi comme scénario un match de football qui a difficilement pris fin, histoire de montrer au public l’efficacité de ces unités, à la fin de cette formation.

Les autorités locales ayant fait le déplacement dont les préfets de la région, le chef de corps du 3è Régiment Inter Armes (RIA) de Témédja ont apprécié cet exercice de maintien de l’ordre avant, pendant et après le match.

Pour Lt colonel Fiawofia Doagbodzi Kodjo (formateur de maintien de l’ordre), ces unités formées sont aptes à assurer l’ordre public dans toute situation avec professionnalisme. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H