Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé à son homologue ghanéen John Dramani Mahama, ses « sincères condoléances », suite au tragique accident de circulation survenu mercredi soir entre Tamalé et Accra (nord).
Au moins 53 personnes ont été tuées lors d’une collision entre un bus de la compagnie nationale de transport et un camion transportant une cargaison de tomates.
« Le peuple togolais est profondément affecté par ce lourd bilan et je tiens, face une telle épreuve, à vous adresser, au nom de mes compatriotes et du gouvernement togolais, mes plus sincères condoléances et à vous témoigner tout mon soutien ainsi que ma compassion », écrit Faure Gnassingbé à John Dramani Mahama.
En ces « circonstances douloureuses », poursuit le président togolais, « nos premières pensées et nos prières vont vers les familles des victimes ».
« Je vous saurais gré à cet égard de bien vouloir porter aux familles éplorées, le message de soutien et de solidarité de l’ensemble des Togolais », ajoute-t-il, invitant son homologue ghanéen à transmettre aux blessés, ses « vœux de prompt rétablissement ».
« Puissiez-vous trouver dans le message fraternel que je vous adresse en ces heures tragiques, l’expression renouvelée de la solidarité profonde du peuple togolais qui partage avec la nation ghanéenne endeuillée, une grande proximité, nourrie par une longue amitié et des liens familiaux étroits qui transcendent les frontières, en particulier durant les épreuves ».
Au total, 23 blessés (15 adultes et 8 enfants) ont été enregistrés dans cet accident, un des plus meurtriers que le Ghana ait connu ces dernières années.
Les causes exactes de cet accident ne sont pas encore connues, mais l’excès de vitesse des deux véhicules serait à l’origine du drame. FIN
Junior AUREL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24