Abass Kaboua, le président du Mouvement des républicains centristes (MRC, opposition) a vertement chargé Me Zeus Ajavon, ancien coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), suite à sa récente interview accordée à un journal.
Me Ajavon avait qualifié ceux lui attribuent le titre de chef de file de l’opposition, de « mauvaise foi ». « Ceux qui veulent m’attribuer le titre de chef de file de l’opposition, sont de mauvaise foi. Le CST dont je fus le président n’est pas une organisation politique (…) Ceux qui ramènent le débat, savent à quel jeu ils se prêtent », avait déclaré Me Ajavon dans une interview exclusive au journal Actu Express.
Or, quelques jours plus tôt, M.Kaboua avait estimé que le +vrai+ patron de l’opposition est bel et bien Me Ajavon et non M.Jean Pierre Fabre, le CST ayant pris part aux dernières législatives.
Très en colère ce lundi, M.Kaboua face à la presse, a fortement chargé Me Zeus Ajavon.
« Les explications données par ce Monsieur sont indignes et inadmissibles surtout venant d’un intellectuel, elles sont également affabulatrices et sortent directement de l’imaginaire », a affirmé le président du MRC.
« Ce que dit ce monsieur aujourd’hui est d’une gravité qu’un homme normal ne peut ni décrire ni comprendre, parce que c’est tellement bancal et à la fois farfelues », a-t-il souligné.
Selon M.Kaboua, personne n’est allé aux élections en son nom propre au sein du CST : « Il nous a dit que tous les candidats qui iront à ses législatives vont ramener les sièges pour le compte du CST ».
Le président du MRC menace d’assigner Me Ajavon en justice, s’il estime que le CST est mort. FIN
Hector NAMMANGUE/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24