Quelque 188 élèves dont 102 filles du Lycée Agbonou Kpotamé ont reçu des kits scolaires à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), don qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion de la scolarisation de la jeune fille au Togo » financé par la Banque Islamique de Développement (BID), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Ce projet est financé à hauteur de 509 millions de Francs CFA par la BID et piloté par Plan International en partenariat avec L’ONG AVOCH.
Ces kits sont composés de sacs d’écolier, de paquets de cahiers de 300 pages, de 100 pages et de 50 pages, d’ensembles géométriques, de crayons, de bics, de kaki et corsages etc.
Selon M Soba Palakyém (directeur de Plan International/Unité de Programme Atakpamé), ces kits permettront à ces élèves d’avoir du matériel nécessaire pour garantir leur réussite à la fin de l’année scolaire.
Il a profité de l’occasion pour inviter les populations de Kpotamé à œuvrer pour le développement de leur milieu.
M. Dosseh Yawo (représentant du directeur régional de l’éducation/Plateaux) a pour sa part, remercié la BID, Plan International et l’ONG AVOCH pour ce geste dont l’objectif principal est d’encourager les filles à travailler à l’école.
Pour le proviseur du Lycée Agbonou Kpotamé, ces kits permettront d’accroître le taux de réussite chez ces élèves, notamment les filles. FIN
D’Atakpamé, Edouard KAM
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H