Le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Mandouri (nord) dispose désormais d’une ambulance médicalisée toute neuve, don du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Le matériel a été remis aux premiers responsables de cet hôpital par le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame.
Ce dernier avait à ses côtés : Batienne Kpabre-Sylli (ministre auprès de la présidence de la République) et Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé (Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation).
Cette ambulance de dernière génération, est équipée de lits modernes d’hospitalisation. Au cours de la même cérémonie, 25 autres lits ont été offerts au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong et 10 au dispensaire de Bombouaka, localité située à une trentaine de km au sud de Dapaong.
Toutes ces actions ont été réalisées grâce à l’intermédiaire de l’Ong Plus Proche de Vous, dont la responsable est une allemande d’origine togolaise.
« Nous avons remis une ambulance de dernière génération médicalisée au CHP de Mandouri, au nom du chef de l’Etat. Le président de la République, a souhaité que tous les togolais apportent leur contribution à la reconstruction nationale, en témoigne l’action de cette Ong », a déclaré Yark Damehame.
Le ministre a profité de l’occasion pour attirer l’attention de l’assistance sur la nécessité de respecter le code de la route.
« On voit encore des gens à moto, rouler sans casque, on voit des camions chargés de marchandises, avec à leur bord des passagers. Au mois de décembre, c’est à Dapaong qu’on a enregistré l’accident le plus mortel. Il faudrait que les uns et les autres se ressaisissent. Nous avons donné des instructions fermes à nos éléments sur la route », a martelé le ministre.
Rappelons que le chef de l’Etat a déjà offert récemment au CHP de Mandouri, un bloc opératoire. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24