Une messe de requiem a été dite samedi à l’Eglise la Madeleine de Paris (France) dans le cadre de la célébration du 11è anniversaire du décès du général Gnassingbé Eyadéma.
Des membres de la Diaspora togolaise en France (composée de sympathisants et de ceux qui ont combattu Eyadema) ont prié pour le repos de son âme.
A l’issue de la messe, des échanges fraternels se sont poursuivis dans une ambiance paisible dans la Salle Saint Étienne, à la recherche et à la préservation de la paix.
Lors des cérémonies, l’Ambassadeur du Togo en France, M. Calixte Madjoulba, et l’Ambassadeur du Togo à l’UNESCO M.Sambiani Lare, étaient présents.
Précisons que vendredi dernier, des offices religieux se sont déroulés à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) en présence des présidents Faure Gnassingbé du Togo et Ibrahim Boubakar Keita du Mali.
Déjà tôt vendredi, les deux chefs d’Etat ont déposé de gerbes sur la tombe du général défunt au caveau familial. Jeudi soir, une veillée de prières avait été organisée au temple œcuménique de Pya.
Rappelons que le général Gnassingbé Eyadéma est décédé le 5 février 2005, après 38 ans de pouvoir. FIN
NB: Photo de famille de certaines personnes qui ont assisté à la Messe
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H