L’association HilfeFür/Togo a mené plusieurs activités d’assistance et d’appui en faveur des démunis et de plusieurs établissements scolaires de Kloto et d’Agou et de Kpélé les 27, 28, 29 janvier ainsi que les 2 et 3 février à Kpalimé, à Agou Kébo-Gbalavé, et à Ananivicope, a constaté l’Agence Savoir News.
Les actions de cette association, s’inscrivent dans le cadre de ses activités annuelles visant à encourager les élèves démunis au cours de leurs cursus scolaires et d’appuyer les lycées de la ville de Kpalimé et de celui d’Agou en matériels didactiques et en tables bancs.
Elle a tout d’abord offert un fauteuil roulant à un agent de l’action sociale, récompensé les cinq meilleurs élèves démunis du premier trimestre des écoles Primaires Publiques de Nyivéme-Kpalimé, ainsi que ceux d’Agou Kébo-Gbalavé et d’Ananivicope, EPP et le jardin d’enfants de Kusuntu, du jardin d’enfants de Atakpamé Kondzi en leur offrant près de 200 kits scolaires, des effets vestimentaires et 1640 cahiers de 100 pages et des jouets destinés à tous les élèves dudit établissement.
HilfeFür Togo a également fait don de 2060 cahiers de 100 et de 50 pages au CEG-Nyivéme-Kpalimé, destinés aux dix meilleurs de chaque classe. Elle a également appuyé les lycées de Kpodzi, de Zomayi, de Tové-rails, Lavié, d’Akata et d’Adéta et les collèges Protestant d’Agomé-Kpalimé, Polyvalent Saint Esprit de Kpalimé en leur offrant un lot de 900 livres allemands, de plus de 5.000 cahiers de 100 et 50 pages et 12 ramettes grand format et 20 ramettes petit format.
Cettte association a également fait don de consommables pour soin et de petite chirurgie aux Centre Médico-social de la Grâce de Dieu, la Renaissance et aux sœurs de la Charité de Kpalimé et au District préfectoral sanitaire d’Adéta.
L’association HilfeFür Togo a aussi assisté les orphelins et démunis du centre Yesudégbé de Kusuntu en leur faisant don de 16 kits scolaires et des effets vestimentaires ainsi que des cahiers. Elle a assisté aussi l’aumônerie catholique des Hôpitaux de Kpalimé et la paroisse Immaculée conception de Tchiyinou.
Selon M. Djossou Léon (responsable de HilfeFür/Togo), son association entend par ce geste, encourager les meilleurs élèves des différents établissements après ce premier trimestre.
Objectif principal : faire en sorte que les élèves qui font des efforts soient accompagnés et confortés dans leurs études.
L’association HilfeFür/Togo entend intervenir dans d’autres domaines l’année prochaine, afin que son assistance soit beaucoup plus efficace pour faire avancer les meilleurs élèves.
Les responsables des différents établissements et les représentants des parents d’élèves ont exprimé leur gratitude à l’association qui œuvre en faveur des démunis et des meilleurs.
Rappelons que +HilfeFür Togo+ dont le siège est à Waldstetten en Allemagne, est une association créée par certains Allemands de bonne volonté eu égard à l’amitié séculaire liant leur pays au Togo. Elle vise l’amélioration des infrastructures au Togo en donnant une assistance supplémentaire à titre privé aux pays en voie de développement.
+HilfeFür Togo+ intervient dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la santé, l’environnement, l’accès en eau et l’assainissement. FIN
De Kpalimé, Yao DJANTE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24