Chefs quartiers, reines mères et les CDQ invités à s’impliquer dans le développement de la ville de Kpalimé

Des chefs quartiers, reines mères et les responsables des Comités de Développement de Quartiers (CDQ) de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont été invités à s’impliquer dans le développement de la ville, appel lancé par la présidente de la délégation spéciale de la commune Mme Agbédzi Aku et le chef canton Togbui Hon VI, a constaté l’Agence Savoir News.

Le député Toussa Gabriel s’est également associé à ces autorités locales lors la cérémonie de présentation de vœux.

Lors des échanges, les trois personnalités ont dans un premier temps, présenté leurs meilleurs vœux de santé, de prospérité et de paix à l’assistance. Occasion pour Mme Agbédzi Aku de faire la genèse de l’appui de la coopération allemande à travers le Programme Bonne gouvernance et décentralisation (ProDeG) de la GIZ.

Grâce à la GIZ, la Mairie de Kpalimé a réalisé certaines performances en matière de gestion des ordures ménagères, la participation des citoyens à l’élaboration du budget et à la sensibilisation de la population sur le paiement des impôts et taxes surtout la taxe d’habitation.

La présidente de la délégation spéciale de la commune a profité de l’occasion pour annoncer aux chefs quartiers, reines mères et responsables des CDQ, le démarrage cette année des travaux de réhabilitation du marché et de la gare routière et la construction d’un nouvel abattoir.

Le député Toussa Gabriel a de son côté, sensibilisé l’assistance à une prise de conscience en ce qui concerne la mise au propre de leurs localités.

Il a surtout insisté sur les journées +Togo propre+, organisées chaque 1er samedi du mois sur l’ensemble pays, afin de rendre la ville propre.

L’honorable a invité ces chefs quartiers, reines mères et responsables des CDQ à soutenir le gouvernement dans sa politique de paix, pour le développement de toutes les préfectures du pays. FIN

De Kpalimé, Yao DJANTE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24