L’Ong CCAODS (Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social, basé à Kpalimé), a offert un forage d’eau à aux populations du village d’Agnavé (environ 60 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.
Les quelques 300 villageois de cette localité, éprouvent de sérieuses difficultés en matière d’accès à l’eau potable.
La seule source d’eau avant la construction de ce forage : un puits situé à 500 m du village qui tarit rapidement en période sèche. Sinon, les populations parcouraient des kilomètres à motos (zémidjans) pour remplir des bidons (à raison de 500F.CFA, le bidon de 25 litres).
Le coût de construction de ce forage : 4 millions de F.CFA. Ce forage — d’une profondeur de 100 mètres avec une capacité de 900 litres par heure — est réalisé par l’entreprise Rex Ebo Drilling (basée également à Kpalimé).
M. Agbolu Yawo Afelété (député de la préfecture de l’Avé) et M. Awu Kossi (préfet de la localité) ont assisté à la mise en service de ce forage. Ces derniers ce sont tous réjouis du geste de l’Ong CCAODS. Ils ont invité les populations de faire bon usage de l’ouvrage.
M. Akangan Inoussa (vice-président du CCAODS) a surtout salué le climat de paix qui règne dans le pays et invité les populations du village d’Agnavé à contribuer au maintien de ce climat qui est la base de tout développement.
Abdoul Karim Zakariya (directeur du centre) a pour sa part, mis l’accent sur les raisons de leurs actions en faveur des populations d’Agnavé.
Créé en 1993, le CCAODS a pour objectif de d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants et de leur venir en aide. Il a également pour but d’enseigner les bonnes pratiques de l’Islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane au foyer. FIN
De Kpalimé, Yao DJANTE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24