Les différentes couches socioprofessionnelles de la préfecture de Kpélé et leur préfet Jules Komlan Kuwunu Sépé, ont échangé ce jeudi à Adéta (environ 150 km au nord de Lomé), les vœux du nouvel An, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La séance a commencé aux environs de 8H 40 par une courte prière à l’auditorium de la localité, dans une ambiance bon enfant.
« L’honneur m’échoit de prendre la parole, au nom de la vaillante et dynamique population de Kpélé, pour souhaiter à vous Monsieur le Préfet, à vos collaborateurs et à votre famille, nos vœux les meilleurs de santé, de paix, de prospérité et de succès dans toutes vos activités », a formulé Gavo Mensah Agbéssi (Porte-parole des différentes couches socioprofessionnelles de la préfecture de Kpélé).
Ce dernier a demandé à Dieu d’accorder « la sagesse de Salomon » et « le courage de David » au préfet de Kpélé, pour poursuivre la construction et la modernisation de la préfecture.
M. Gavo a salué les efforts consentis par le préfet durant l’année 2015, pour la paix, la sécurité de la population de Kpélé et a apprécié ses actions dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture.
Il a par ailleurs rassuré le préfet, de la disponibilité des différentes couches socioprofessionnelles de la préfecture, à collaborer et à travailler ensemble avec lui pour le développement socio-économique de leur préfecture.
Dans sa réponse, le Préfet de Kpélé, a formulé à ses administrés, ainsi qu’à leurs familles et proches, les meilleurs vœux de paix, de santé et de prospérité pour cette nouvelle année.
Après avoir remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement ainsi que les députés pour tout ce qu’ils font pour «la bonne marche de la politique de développement au Togo», M. Sépé a dressé le bilan de l’année 2015 (forces, difficultés rencontrées et perspectives) dans plusieurs domaines, notamment la santé, l’éducation et l’agriculture.
Il a également invité les forces vives de la préfecture de Kpélé, à être des acteurs de développement, à accompagner et à soutenir les actions du gouvernement et à œuvrer pour l’émergence d’un Togo à l’horizon 2030.
Après les discours de circonstance, place aux poignées de mains. Et ce sont les forces de l’ordre et de sécurité qui ont donné le ton à cette traditionnelle cérémonie, suivies des autorités religieuses, des chefs traditionnels, du personnel de la délégation spéciale de la préfecture de Kpélé, des chefs de services, et les représentants des partis politiques.
La boucle a été bouclée par les responsables des organisations de la société civile, d’associations et de groupements de femmes. FIN
De Kpélé Adéta, Ahmed MAESTRO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24