Les journalistes de l’Agence Savoir News se sont retrouvés ce mercredi à l’Orphelinat +Mother Charity+, où ils ont partagé leur repas avec les enfants, dans une ambiance très festive.
Ces journalistes ont profité de l’occasion pour dresser le bilan des activités menées en 2015 et faire des projections pour l’année 2016.
Les 35 enfants internés à l’Orphelinat +Mother Charity+ ont mangé, chanté et dansé. Outre l’entrée (hors d’œuvres), ils ont eu droit à un plat de résistance (du riz brun chaud, bien préparé).
Cette action menée par l’Agence Savoir News a obtenu le soutien du directeur du Journal L’Union pour la Patrie, M.Eric Johnson.
« A la fin de l’année, nous avons l’habitude de nous retrouver dans un grand restaurant pour dresser le bilan des activités menées. Cette fois-ci, nous avons décidé de partager ce repas avec les enfants de l’orphelinat +Mother Charity+. Ce fut un grand moment pour ces enfants et pour nous-mêmes », a déclaré Ambroisine Mêmèdé, directrice de l’Agence Savoir News.
« Nous n’allons pas nous arrêter à ce geste. Nous allons communiquer abondamment sur cet Orphelinat, afin d’amener les bonnes volontés à apporter leur soutien à ces enfants », a-t-elle précisé.
Créé depuis 2004, +Mother Charity+ s’occupe actuellement de 35 enfants de 10 mois à 16 ans (internés) dont 17 filles. Une trentaine d’enfants — parrainés — vivent également hors de ce centre et sont bien suivis.
« Tous ces enfants en situations difficiles bénéficient des prises en charge alimentaire, scolaire, médical et psychologique », a confié Mme Charity Vodjogbé, directrice du centre.
« Nous invitons toutes les bonnes volontés à nous venir aide. Ce n’est pas le travail d’une seule personne. Il arrive des moments où nous manquerons cruellement de vivres », a-t-elle lancé. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24