Deux personnes ont été blessées dans un accident de circulation survenu mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) entre un véhicule, un motocycliste et un cycliste, a constaté l’Agence Savoir News.
L’accident s’est produit à l’entrée principale de la gare routière de Kpalimé, aux environs de 21 heures, entre un chauffeur d’une voiture de 15 places (immatriculée TG 5784 AI), un motocycliste (de marque Sanya, immatriculée BM 7571 TG) et un cycliste.
Le motocycliste et le chauffeur allaient tous dans le même sens – à la gare- et le cycliste en sens opposé. Le motocycliste qui a remorqué une personne, était devant le chauffeur.
»L’accident s’est produit quand le chauffeur de 15 places, ayant perdu le contrôle de son engin a tamponné par derrière le motocycliste. Le malheur, c’est que le cycliste s’est retrouvé à un mauvais endroit », a confié un témoin.
»La scène était affreuse. Le motocycliste, le cycliste ainsi que la moto et le vélo se sont retrouvés tous sous la voiture. C’est un miracle qui s’est produit, sinon il y aurait des pertes en vies humaines. Malheureusement, le pied droit d’une personne a été complètement broyé par les pneus de la voiture.
Le chauffeur a pris la fuite, quelques minutes après l’accident. Les blessés ont été évacués au Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé et les engins (la voiture, la moto et la bicyclette), gardés au commissariat de police de Kpalimé. FIN
De Kpalimé, Ahmed MAESTRO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24