Les membres du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LEPI) ont officiellement remis ce mardi à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), la Liste Électorale Permanente Informatisée (LEPI) en vue de la présidentielle du 28 février prochain, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.
La Cérémonie s’est déroulée au siège de la CENA, devant les caméras des journalistes présents. Selon Augustin Ahouanvoèbla, président du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LEPI), la LEPI répond aux textes légaux.
« Cette LEPI est fiable, crédible et sincère », a-t-il affirmé, mettant un accent particulier sur la durée de validité de cette liste qui est d’un an.
Prenant la parole à son tour, le président de la CENA, Emmanuel Tiendo a remercié les membres du COS-LEPI pour le travail abattu, et qui a conduit à ce résultat.
« Nous avons eu une collaboration qui présage de la bonne organisation du scrutin du 28 février prochain », a-t-il souligné.
Il faut préciser que ce sont les versions électroniques et sur papiers qui ont été remises aux membres de la CENA. Cette liste informatisée est disponible depuis le 20 décembre dernier sur le site du COS-LEPI. Plus de 4.746.348 électeurs sont inscrits sur la liste. Au total 7.964 centres de vote et 13.664 postes de vote, ont été recensés.
Rappelons que plusieurs candidats à la présidentielle du 28 février se bousculent déjà sur le terrain. Parmi ces derniers, le Premier ministre Lionel Zinsou, candidat des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE, la coalition au pouvoir). M.Zinsou fait office du dauphin du président Boni Yayi, qui boucle ses dix ans à la tête du pays.
L’ancien Premier ministre Pascal Irénée Koupaki, l’ancien ministre Abdoulaye Bio Tchané et les richissimes hommes d’affaires Patrice Talon et Sébastien Ajavon sont également dans la +bataille+. FIN
En Photo: Augustin Ahouanvoèbla (à gauche) et Emmanuel Tiendo (au milieu), lors de la rencontre
De Cotonou, Olphyz KOUNDE
www.savoirnews.net, 24H/24