Santé : 2.182 cartons de croupions de dindes saisis et incinérés à Lomé

2.182 cartons de croupions (de 10 kilogramme chacun), saisis par les services de l’Office Togolais des Recettes (OTR), ont été détruits et incinérés au champ de tirs d’Agoè (banlieue-nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

Le stock en provenance de l’Espagne, avait été dissimulé sous 238 autres cartons de découpes de volailles.

Selon M. Agoro Médjessiribi (Directeur des Opérations Douanières du Golfe/OTR), ces cartons de dindes ont été saisis lors d’un contrôle au scanner à la division des opérations douanières de Lomé Port.

« Par un arrêté ministériel, l’importation de ce type de produit est prohibée, dans le but de protéger les consommateurs, contre la nature cancérigène d’un tel produit », a-t-il souligné.

En février 2014, au moins 550 cartons ont été saisis par la douane togolaise et incinérés. Rappelons qu’au Togo, l’importation, la vente et la commercialisation de croupions de dindes sont interdites depuis juillet 2004.

Malgré les dispositions prises par les autorités compétentes, le produit est présent sur les marchés et certaines personnes en raffolent. Selon des spécialités en santé, ces croupions de dindes sont impropres à la consommation. FIN

En Photo: Les cartons de croupions, avant la destruction

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H