Quelque 160 enfants, orphelins et démunis des préfectures de Tone et de Kpendjal (Nord), ont reçu lundi des kits festifs, dans le cadre de l’opération « Noël solidaire aux orphelins et aux enfants démunis » déclenchée par le ministre de l’action sociale à travers l’Agence de solidarité nationale, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.
Au total 400 enfants démunis des préfectures de Kpendjal, Cinkassé, Tandjoaré, Oti, et Tône doivent bénéficier de ces kits. Chaque enfant a reçu son kit composé de jouets, de sachets de riz, de boîtes de tomate, de boîtes de sardine et de bouteille d’huile, lors des cérémonies présidées par la directrice de l’Agence de Solidarité Nationale, Mme Ali Bossa.
Les cérémonies se sont déroulées respectivement à Naki-Est (pour le compte de la préfecture de Kpendjal) et à Dapaong (pour les démunis de Tône).
Il s’agit, selon les responsables de l’Agence de Solidarité Nationale, de permettre à cette catégorie d’enfants de passer de joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel an, au même titre que leurs camarades.
Pour Mme Ali Bossi, « c’est également une manière d’inculquer aux enfants l’esprit de partage, l’amour du prochain, la recherche de l’intérêt commun, le respect de l’autre et de la solidarité ».
Précisons que près de 3.400 orphelins et enfants pauvres issus des familles les plus démunis bénéficieront de cette action du gouvernement à travers tout le Togo.
Le coup d’envoi de cette opération a été donné le 8 décembre dernier à Lomé par la ministre en charge de l’Action sociale, Mme Tchabinandi Kolani Yentchare et prendra fin le 25 décembre avec les enfants de CROPESDI et de la Brigade pour mineur. FIN
De Dapaong, Djibril Kérol
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24