Foire commerciale des 7 collines : La deuxième édition a démarré le week-end à Atakpamé

La deuxième édition de la Foire commerciale des 7 collines — événement visant à donner une opportunité aux établissements, commerces et structures publiques et privées d’exposer leurs produits et services au grand public — a démarré depuis samedi dernier à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Placée sous le thème : « Opérateurs économiques face aux enjeux de développement », cette édition se déroule sur le terrain devant abriter la direction régionale d’Orabank/Plateaux.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de M.Claude Abé Talime (directeur du commerce intérieur et de la concurrence) et du représentant de la ministre du Commerce, de l’Industrie de la Promotion du Secteur Privé et du Tourisme. Les autorités locales et une grande foule ont également assisté à cette cérémonie.

Dans son allocution, M.Claude Abé Talime a salué cette initiative qui permet de « faire la promotion des activités, d’échanger avec des partenaires nationaux, régionaux et internationaux pour la promotion du commerce ».

Ce dernier a invité tous les acteurs à profiter de cette opportunité pour « fructifier leurs activités commerciales ».

Durant quinze jours,les populations de toute la région auront la possibilité d’échanger avec les hommes d’affaires venus de la capitale et d’autres horizons, a pour sa part souligné Yves Bété, président du comité d’organisation.

« Elles auront également l’opportunité de se procurer de divers articles, des objets de décoration, de parures, des salons complets, des consommables, des vins, des vestimentaires etc.. », a-t-il ajouté.

La foire commerciale des 7 collines permet également de valoriser la culture en créant un cadre d’échanges et de brassage en marge des activités économiques. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24