AG : Mme Seidou Ténè Abra prend les reines l’antenne de l’ATBEF/Plateaux

Mme Seidou Ténè Abra a été élue présidente régionale de l’Association Togolaise pour le Bien-être familial (ATBEF/antenne Plateaux), à l’issue de la 24è Assemblée générale tenue le week-end à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’Ag a regroupé les volontaires de ladite Association venus des six sections préfectorales : Haho, Amou, Wawa, Kloto, Est-Mono et Ogou. A l’issue des travaux, Mme Seidou Ténè Abra a été élue à la tête d’un bureau de quatre membres, pour un mandat de trois ans.

Étaient présents à cette rencontre : Mme Amouzou Gaba (présidente nationale de l’ATBEF) et M. Adjonou Kasségnè (président de la délégation Spéciale de la commune d’Atakpamé).

Ce dernier a félicité l’ATBEF qui œuvre depuis plus de 40 ans, le bien-être à travers des consultations gynécologiques, des consultations pré et post natales et des soins infirmiers et d’accouchement.

Cette Association a également mené plusieurs campagnes de sensibilisation des jeunes sur la Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR).

Mme Amouzou Gaba a pour sa part, salué les progrès enregistrés par sa structure dans l’offre des services en santé et droits sexuelle et de la reproduction en innovant ces dix dernières années avec l’introduction des stratégies mobiles et de la distribution à base communautaire de l’injectable.

Elle a invité les volontaires à plaider pour un environnement propice à l’accès des femmes, des adolescents, des jeunes et des hommes à des services de santé sexuelle et de la reproduction.

Un match de gala de football, visant à collecter des fonds pour assister les détenus de la prison civile d’Atakpamé, a clôturé cette Ag. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24