La candidature de Lionel Zinsou à la présidentielle de février prochain au Bénin, a été validée par le Conseil national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE, la coalition au pouvoir), vendredi soir à Cotonou.
Banquier d’affaires franco-béninois, M.Zinsou (60 ans), avait été désigné fin novembre dernier lors d’une rencontre restreinte entre des membres de la coalition au pouvoir et le président Boni Yayi.
« Le Conseil décide de porter son choix sur M.Lionel Zinsou, pour être le candidat unique de l’Alliance FCBE pour l’élection présidentielle de février 2016 », indique le communiqué lu à la fin de cette rencontre des membres des cette coalition au pouvoir.
« Le Conseil national annonce que l’alliance FCBE est ouverte à tout regroupement visant l’enracinement du processus démocratique en cours dans notre pays », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.
« Le Conseil appelle les militants de l’alliance FCBE à rester sereins et mobilisés pour engager avec ferveur et détermination, la campagne électorale en vue d’une victoire éclatante de notre candidat », ajoute le texte.
Interrogé par la presse M.Zinsou, n’a pas caché ses sentiments : « C’est pour moi, un moment de grande émotion. J’ai été honoré par ce grand mouvement politique qui, est une chance pour le pays ».
« Il faut maintenant nous organiser sur le terrain, afin de continuer tout ce qui a été déjà amorcé (…) », a-t-il ajouté.
Faut-il le rappeler, selon les dispositions constitutionnelles en République du Bénin, le premier tour de l’élection présidentielle est prévu pour le 28 février 2016. FIN
De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24