La 6è édition du Carrefour Commercial et Culturel de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a officiellement démarré vendredi après-midi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Placé sous le signe de la « reconnaissance », cet événement réunit différents acteurs commerciaux. Plusieurs autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles et religieuses dont le Préfet de la Kozah, le Colonel Hèmou Badibaou Bakali (parrain de l’événement) étaient présentes à la cérémonie.
Selon ce dernier, le Carrefour Commercial et Culturel de Kara (3CK) est une occasion de retrouvailles et surtout de retour aux sources. Il a félicité le comité d’organisation puis invité les bonnes volontés à se manifester pour soutenir l’événement.
Pour Ignace Batchassi (promoteur du 3CK), cette rencontre vise à offrir une occasion aux commerçants du Togo et d’ailleurs de venir toucher du doigt les réalités de la région de la Kara.
« Le 3CK est une belle occasion pour les hommes d’affaires d’explorer d’autres opportunités d’affaires. C’est également une rencontre d’échange, de brassage et surtout de divertissement », a-t-il souligné.
Il s’est félicité du fait que cet événement arrive chaque année à créer près de 1.200 emplois temporaires. La cérémonie d’ouverture a été clôturée par la visite des stands. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24