Le Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé vendredi, le chronogramme des activités devant conduire aux élections du Comité Exécutif de la Fédération du 13 février 2016.
Le chronogramme est contenu dans une note circulaire de convocation formelle du Congrès électif adressée ce vendredi aux membres de la FTF par Yves Bété, le Secrétaire Général.
Le Comité de Normalisation qui fait en même temps office de Commission électorale et de Commission de recours en matière électorale suivant la décision de la FIFA du 4 décembre 2015, a fixé au 24 janvier 2016 la date limite de dépôt des candidatures.
Puis s’en suivront la période des assises de la Commission électorale et la de la Commission de recours en matière électorale pour la validation des candidatures, avant la publication des listes définitives le 31 janvier 2016.
Conformément à l’article 39.5 des Statuts, seuls les membres affiliés à la FTF et en activité, sont habilités à proposer des candidats pour le poste de Président et ceux des autres postes du Bureau Exécutif.
Ils doivent spécifier par écrit au Secrétaire Général le nom des candidats à la Présidence de la FTF au moins 21 jours avant la date du Congrès au cours duquel l’élection aura lieu.
Rappelons que les membres du Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football ne sont pas éligibles pour aucun des postes à pourvoir. FIN
Hervé Gagnon
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24