La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a démarré ce mardi au nouveau Palais de la Présidence de la République (salle Rotonde), a constaté l’Agence Savoir News.
Le bal a été ouvert par les confessions religieuses (délégations de la conférence épiscopale, du Conseil Chrétien et de l’Union Musulmane).
Ont suivi : les délégations de la Confédération des Centrales Syndicales (CNTT, CSTT, UGSL, SGCT, GSA, UNSIT), des Ordres Professionnels, des Organisations de la Société Civile, de la Chefferie traditionnelle, des partis politiques, du secteur privé etc…
Cet après-midi: le ballet des délégations des médias, de l’administration générale (les ministères) et des artistes.
La cérémonie va se poursuivre jusqu’à vendredi où la boucle sera bouclée avec le passage des chefs des institutions de la république et des délégations des institutions.
Le Corps diplomatique et consulaire, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales ne figurent pas dans le planning publié par les services de la présidence togolaise. Ils présenteront leurs vœux au chef de l’Etat en janvier. Aucune date n’a encore été fixée. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24