Les Imams de la préfecture de l’Ogou ont organisé ce vendredi dans toutes les 14 mosquées de cette localité, une prière spéciale d’action de grâce à Allah, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette prière est demandée par les premiers responsables du bureau national de l’Union Musulmane du Togo (UMT) pour remercier le bon Dieu pour avoir épargné les pèlerins Togolais du drame de Mina lors du dernier pèlerinage à la Mecque.
« Malgré tout ce s’est passé à la Mecque, aucun togolais n’a été victime », a indiqué l’Imam de la mosquée centrale d’Atakpamé El Hadj Garba Rachid qui a imploré salut et bénédiction sur le Togo.
Le président de l’UMT section Ogou a saisi l’occasion pour remercier les autorités du pays en l’occurrence le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui accompagnent les musulmans dans la bonne marche du pèlerinage.
Le Secrétaire Général de la préfecture de l’Ogou M. Bitho Kondo et le commissaire de police section des Plateaux M. Kolani Nanangue ont assisté à cette prière à la mosquée centrale d’Atakpamé.
Rappelons que plus de 2.000 personnes ont trouvé la mort dans des bousculades en septembre dernier, la catastrophe la plus meurtrière de l’histoire moderne du hajj. FIN
D’Atakpamé, Marc ATABRE
Savoir News, la maison de l’info