L’ong « Le leadership des sentinelles libérées » sommée de fermer ses portes : Ses responsables sollicitent le concours du PR

Les responsables de l’Ong « Le leadership des sentinelles libérées » sollicitent le concours du chef de l’Etat, suite à la décision du ministère de la justice les invitant à fermer leurs portes. Accusée de nuisance sonore par son voisin immédiat, cette Ong est sommée de cesser immédiatement ses activités, avec à la clé le versement d’une somme de 5 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts.

L’Ong « Le leadership des sentinelles libérées » est spécialisée en formation entrepreneuriale classique, industrielle et artisanale.

Face aux professionnels des médias, les responsables de cette Ong ont lancé des cris de détresse, afin que le chef de l’Etat intervienne dans ce dossier. Ils accusent le secrétaire général du ministère de la justice d’être à l’origine de leurs tracasseries.

« Nous sommes allés voir son patron immédiat (le ministre de la justice) qui a essayé de nous aider à trouver un terrain d’entente. Mais, il (M.Missité) a refusé. Il dit avoir confié l’affaire à son avocat. Nous étions en pleine formation mercredi dernier quand un huissier de justice et les forces de l’ordre sont venus ramasser nos matériels de sonorisation et nous ont sommé d’arrêter la formation aux risques de payer 500.000 FCFA par jour », a expliqué M. Bernard Kognon, Responsable de cette Ong.

Selon ce dernier, le litige a commencé depuis 2012.

« Nous ne faisons rien de mal dans notre centre. Au contraire nous apportons un plus à notre pays. Nous formons des orphelins, des jeunes et des femmes pour des activités génératrices de revenus. Nous aidons aussi les veuves à travers des aides financières. Je ne comprends pas pourquoi M. Missité s’acharne contre nous », se demande M. Kognon.

« Nous appelons le chef de l’Etat à nous venir en aide, car il est notre dernier recours puisse », a-t-il lancé à l’endroit du président de la République.

Rappelons que depuis sa création en 2007, l’Ong +le leadership des sentinelles libérées+ a formé plus de 10.000 personnes à Lomé, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé et Kara. Plusieurs activités à caractère humanitaire ont été effectuées par cette organisation. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24