La 12ème édition de la foire internationale de Lomé ouverte depuis vendredi dernier, bat son plein avec la présence sur le site des innovations un peu partout.
Non loin du village artisanal, le « Club Canin » expose des chiens de race, une première pour la foire Togo 2000. Sur place, on peut trouver, un Boerbull (chien d’origine sud-africaine), un dog allemand (la race la plus géante au monde), un dog de bordeaux etc…
Selon M. Ruben Assem (l’un des dresseurs de ces chiens), le but de leur présence sur site de la foire est de rendre plus visible leur club regroupant aussi bien des dresseurs, des coachs en élevage de chiens de race, que des vétérinaires. Ce club propose aussi la vente de ces chiens, le suivi et l’entretien à domicile, les aliments et accessoires.
« La raison pour laquelle nous sommes présents à la foire c’est que nous avons constaté que bon nombre de personnes au Togo aiment les chiens de race, mais n’ont pas les moyens de les acheter. Nous avons donc pensé amener nos chiens de race et les proposer à la population à des prix promotionnels. Nous voulons aussi amener ceux qui détestent les chiens à changer de mentalité, parce que les chiens sont des animaux qui, bien dressés, sont les plus magnifiques au monde » a-t-il indiqué.
« Nous voulons aussi aider tous ceux qui ont toute sorte de chiens de race à mieux les dresser. A travers cette foire, nous voulons donc conquérir des marchés aussi bien sur le plan national qu’international « , a ajouté M. Assem.
Notons que la 4ème foire régionale de l’intégration de l’UEMOA se tient en marge de cette 12ème foire internationale de Lomé qui prendra fin le 7 décembre prochain. FIN
Du site de la foire (Pavillon Agou), Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH
Savoir News, la maison de l’info.