L’artisanat a été célébré dans toutes ses couleurs ce lundi sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) où se déroule depuis vendredi dernier, la 12ème foire internationale de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.
La +célébration+ a été présidée par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi, en présence du Directeur du CETEF Kuéku Banka Johnson.
Durant la célébration, le Salon National de l’Artisanat (SANA)/2015 a été également lancé.
Etaient aussi présents, l’ambassadeur d’Egypte au Togo M. Mohammed Karim Shérif et le directeur de l’artisanat.
Placé sous le thème : « Les médias, des partenaires surs pour la promotion des produits artisanaux au Togo », le SANA qui se tient en marge de la foire regroupe au total quelque 235 exposants répartis sur 108 stands.
Sur ces stands, sont exposés des produits de l’artisanat togolais surtout des produits locaux transformés. A travers le SANA, le Togo vulgarise donc les produits de l’artisanat, un secteur de plus en plus pourvoyeur d’emplois.
« Le SANA s’inscrit dans la mise en œuvre des projets de la politique nationale de développement de l’artisanat qui fait la promotion et rend plus visible les produits togolais. Il constitue donc le meilleur cadre pour les artisans venus des quatre coins du Togo de faire des opportunités commerciales. C’est aussi l’occasion pour eux de faire l’apologie de leur art », a indiqué le ministre.
Les médias ont été appelés durant cette rencontre, à aider les artisans togolais à faire la promotion de leur art sur le plan national qu’international.
Ainsi quelque 25 artisans ont été sélectionnés pour faire gratuitement leur publicité sur quelques médias.
Notons que la 4ème foire régionale de l’intégration de l’UEMOA se tient en marge de la 12ème foire internationale de Lomé qui fermera ses portes le 7 décembre prochain. FIN
Du site de la foire (Pavillon Agou), Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24