Pour la protection de l’environnement, plusieurs pays africains dont le Togo, font de plus en plus la promotion des sachets plastiques biodégradables.
Sur le site de la 12ème foire internationale de Lomé, la société Bioplast-Togo sensibilise les visiteurs sur l’utilisation des sachets plastiques 100% biodégradables qu’elle commercialise.
Selon M. Rachide Affo (directeur de production) les visiteurs de la foire sont de plus en plus intéressés par ses sachets et n’hésitent pas à en acheter, la protection de l’environnement étant devenue une affaire de tous.
Le principal but visé par cette société, est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, afin d’inciter toute la population togolaise à l’utilisation des sachets biodégradables en remplacement des anciens sachets pollueurs de l’environnement et ayant un impact négatif sur la santé.
« Notre présence à la foire s’explique par le fait que nous inspirons tous aujourd’hui à l’utilisation du bio, et pour notre part nous proposons des sachets plastiques biodégradables. Nous profitons également pour sensibiliser sur l’importance de l’utilisation du bio », a indiqué M. Affo.
Notons que la 4ème foire régionale de l’intégration de l’UEMOA se tient également en marge de la 12ème foire internationale de Lomé qui fermera ses portes le 7 décembre prochain. FIN
En Photo: Rachide Affo (à droite), lors de l’interview
Du site de la foire (Pavillon Agou), Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24