Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a abrité ce samedi, un forum économique, activité qui s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de la foire régionale de l’intégration de l’UEMOA qui se tient en marge de la 12ème foire internationale de Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Ce forum placé sous le thème : « La promotion des échanges intra-communautaires en vue de l’émergence de la zone UEMOA », a été animé par d’imminentes personnalités : M. Yamadou Keita (représentant résident de l’UEMOA), M. Ekué Assiongbo (ancien ambassadeur du Togo a Bruxelles), Mme Valentine Sama (directrice générale de Valken’s Consulting) et Prof. François Gbeassor (président de l’Université de Lomé).
Le premier sous thème de cette rencontre intitulé « défis et perspectives de la compétitivité des investissements privés dans l’espace UEMOA pour la promotion des échanges intra-communautaires », a permis aux participants d’échanger autour des défis que l’UEMOA est appelée à relever afin que les pays membres soient plus compétitifs à l’échelle mondiale.
Quant au second thème « Promouvoir un entrepreneuriat citoyen et responsable au cœur de l’émergence de l’UEMOA », il a permis à travers les échanges, de définir les différents axes pouvant permettre à l’entrepreneuriat d’être l’un des facteurs de développement dans le secteur privé.
Notons que la 4ème foire régionale de l’intégration de l’UEMOA se tient en marge de la 12ème foire internationale de Lomé qui se déroule du 20 novembre au 7 décembre au CETEF. FIN
Du site de la Foire, Chrystelle MENSAH
Savoir News, la maison de l’info.