La société Total-Togo a fait don de nouveaux équipements au service de la pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio ce mercredi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Le don est composé : de lits, moustiquaires pour la prévention contre le paludisme, et de cadeaux aux enfants hospitalisés. Par ailleurs, trois salles ont été rénovées et équipées.
La cérémonie a connu la présence de M. Adrien Bechonnet (Directeur Général de la société Total-Togo) et du Professeur Hubert Tekou (Chef du service Chirurgie-Pédiatrie). Certains médecins dudit centre de santé, étaient aussi présents.
Selon M. Bechonnet, ce geste à l’endroit du service de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio s’inscrit dans l’un des quatre piliers de Total-Togo à savoir : la santé pour le bien-être des enfants surtout les malades et hospitalisés, car c’est très important de les accompagner : « ces enfants sont les plus délaissés, raison pour laquelle Total-Togo a bien voulu accompagner ce projet initié par Prof Tekou ».
« C’est un devoir pour nous de penser aux enfants, afin de les aider à avoir une bonne santé. Trois salles ont été rénovées et bien équipées pour la bonne prise en charge de ces enfants. Ces derniers peuvent maintenant être bien reçus en chirurgie-pédiatrie. Pour améliorer le confort, des brasseurs d’air ont été mis et des télévisions sont dans chacune des salles. Cela permettra aux mamans qui sont avec leurs enfants de pouvoir plus facilement patienter », a souligné M. Bechonnet.
Après avoir remercié les donateurs, Prof Tekou a précisé que ce qu’il faut pour le Togo, c’est un hôpital d’enfants où tous les enfants seront rassemblés afin d’être pris en charge dans tous les domaines.
« En recevant tout ce don, c’est tout le personnel de la pédiatrie qui est en joie. Car, c’est un service qui a été mis en place il y a de cela 28 ans et qui est resté le même pour tout le pays. Total-Togo a accepté aujourd’hui de rénover ce service, et je crois que c’est une bonne chose. Maintenant, les enfants peuvent être accueillis et pris en charge avec beaucoup plus de facilité », s’est-il réjoui. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24