Mme Dégan Aku Délali a été élue à la tête du Conseil d’Administration de la Plateforme des Organisation Syndicale et de la Société Civile de la Préfecture de Kloto (PF-OSSCK) pour un mandat de trois ans renouvelable, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective tenue jeudi dernier à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.
Cette Ag met fin au grand flou qui handicape le fonctionnement de cette structure de développement. Mme Dégan Aku Délali dirige une structure de sept membres, élue pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.
M. Sogoyou Békéyi (secrétaire général de la préfecture), a salué le sens de responsabilité des membres de la plateforme qui ont décidé de donner un nouveau souffle à leur organisation pour son fonctionnement normal.
M. Sosso Takougnadi (Conseiller Technique National de la ProDeG/GIZ), a de son côté, salué l’engagement des acteurs de la société civile eu égard à leur participation aux différentes activités sur le terrain.
Mme Dégan Aku Délali a pour sa part, réaffirmé son engagement pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés.
« C’est ensemble que nous devons unir nos forces, expertises et compétences pour assurer le bien-être et le devenir des populations à la base », a-t-elle martelé. FIN
De Kpalime, Yao DJANTE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24