Mlle Lamboni Lenampo (chez les filles) et Toguetibe Boambé (chez les garçons) ont remporté samedi dernier à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), la course populaire organisée dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée Africaine de la Jeunesse, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette course populaire initiée par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a mobilisé plusieurs milliers de jeunes dans les rues de la ville de Dapaong.
Mlle Lamboni Lenampo, élève en classe de première au CRETFP de Dapaong, a bouclé les trois km du parcours féminin en 12’37’’25 suivi de Mlle GouatrevKalanfin, du Lycée Nassablé 2 (12’46’’74) et Kombaté Yambampo du Lycée de Dapaong Ville (13’04’’84).
Quant à Toguetibe Boambé du Lycée de Nassablé, il a dominé le parcours masculin de 5 km en 15’56’’08 suivi de Sambiani Djassibe du Lycée de Dapaong ville (16’03’’34) et de Nabagou Lene du Lycée de Nassablé (16’11’’42).
Outre les vainqueurs de chaque catégorie qui ont reçu chacun un vélo, les 10 premiers ont été primés et l’ensemble des participants ont reçu chacun un maillot.
Le coup d’envoi des deux catégories de cette course a été donné par le préfet de Tône, Tchimbiandja Douti Yendoukoa, qui a félicité les jeunes pour leur forte mobilisation et la convivialité qui a régné entre les coureurs.
Le directeur national de la Jeunesse, Anala Arim, s’est dit satisfait du déroulement parfait de cette course populaire et de l’engouement des jeunes à y participer. FIN
Dapaong, Djibril Kérol
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H