La réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour à l’élection présidentielle du 25 octobre, est une « reconnaissance du peuple ivoirien » pour « l’impulsion nouvelle donnée au développement de la Côte d’Ivoire », a indiqué mercredi soir le président Faure Gnassingbé.
M. Ouattara a obtenu 83,66% des suffrages, selon les résultats officiels de la Commission électorale indépendante (CEI).
« Ce choix est sans nul doute, une reconnaissance du peuple ivoirien à votre endroit pour l’impulsion nouvelle que vous donnez au développement de la Côte d’Ivoire et pour les efforts que vous déployez dans la consolidation de la paix et la réconciliation entre frères ivoiriens », écrit M.Gnassingbé, félicitant « chaleureusement » son homologue ivoirien.
« Je saisis cette heureuse occasion pour souhaiter que les relations étroites d’amitié qu’entretiennent nos deux pays, s’approfondissent dans un esprit d’intérêt mutuellement bénéfique », ajoute le président togolais.
Notons que le président français François Hollande a également félicité ce mercredi M.Ouattara, précisant que la réélection de ce dernier est une « étape importante vers la réconciliation » en Côte d’Ivoire.
Rappelons qu’environ 6,3 millions d’ivoiriens sur les 23 millions d’habitants, étaient appelés aux urnes le 25 octobre dernier. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24