La société Total-Togo a lancé ce mercredi à Lomé, un vaste programme de sensibilisation des enfants à la sécurité routière en vue de réduire le taux d’accidents des enfants, cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’école privée « La Madone », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
A travers ce programme, Total-Togo entend former chaque année, au moins 2.000 élèves d’une dizaine d’écoles du pays.
Les élèves de l’école « La Madone » sont les premiers à bénéficier de ce programme, axé sur des cours sur des règles élémentaires de prudence en matière de circulation routière à travers des documents mis gratuitement à leur disposition ainsi que de leurs enseignants. La formation a été sanctionnée de remise de diplômes à tous les élèves formés.
Selon Germain Gbehomilo Tomegah (directeur de l’école La Madone), cette initiative est à saluer, car « tout le monde a besoin de se sentir en sécurité et surtout sur nos routes ».
« Nous devons encourager cette initiative pour que les élèves dès la base, comprennent la nécessité de mieux se comporter quand ils sont sur les routes », a-t-il souligné.
Pour Adrien Bechonnet (directeur Général de la société Total-Togo), le taux d’accidents au Togo est considérable, d’où la nécessité de former les enfants sur la sécurité routière.
« En dehors d’être un groupe très implanté au Togo, nous avons envie d’accompagner l’ensemble de la population sur les choses légitimes comme l’éducation et la sécurité routière. En venant dans cette école qui est première pour notre programme, nous aidons les enfants à être plus prudents vis-à-vis des voitures en circulation », a-t-il précisé. FIN
Hector NAMMANGUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24