Le premier numéro du bimensuel à caractère économique « Togo Finance et Business » a été présenté jeudi à Lomé, lors d’une cérémonie présidée par M. Kokou Tozoun, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication), en présence du directeur de cabinet du ministère de la communication M. Koffi Gomez, a constaté une journaliste de Savoir News.
« Togo Finance et Business » est un bimensuel qui s’est spécialisé dans le domaine économique, afin de combler le déficit d’information dans ce secteur.
Ce canard de 20 pages, fait un tour d’horizon sur l’économie, la finance, le business, le social et le développement au Togo et aussi les pays de l’Afrique subsaharienne.
Dans le premier numéro de « Togo Finance et Business », on peut lire à la page 7, un article sur les « flux financiers illicites en Afrique » et à la page 10, un dossier sur le « coton, atteindre 200 000 tonnes d’ici l’horizon 2022 ».
« Le projet de création de ce journal date des années, mais c’est en 2014 que j’ai commencé par y croire », a indiqué Franck Ayawo Assah, directeur général et de publication de « Togo Finance et Business ».
« En créant +Togo Finance et Business+, notre ambition est de combler le déficit en information économique dans la presse togolaise », a-t-il ajouté.
Le président de la HAAC a abondé dans le même sens en invitant les médias à aller au-delà du « tout politique » et à s’intéresser à d’autres secteurs.
« +Togo Finance et Business+ a de l’ambition. Le journal pose des questions d’économies en particulier des informations sur le social, les inventions et innovations technologiques et le développement. A la HAAC, les initiatives de ce genre suscitent en nous l’espoir de voir la presse togolaise se diversifier, se spécialiser », a précisé M. Tozoum. FIN
Chrystelle MENSAH
Savoir News, la maison de l’info.