La 6è édition du Carrefour Commercial et Culturel de Kara (3CK) se déroulera du 18 au 31 décembre prochain sur l’esplanade du palais de congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), ont annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse les organisateurs.
C’est la salle VIP du Bar restaurant +Feu de glace+ de Kara qui a abrité cette rencontre.
Selon M. Ignace Batchassi (président du comité d’organisation), « plus de 250 exposants et 200.000 visiteurs sont attendus à cette sixième édition dite+édition de la renaissance+ ».
« Le 3CK a évolué et il doit changer de cadre, afin que les participants se sentent plus à l’aise », a-t-il souligné.
Dans le rapport de la 5è édition, il ressort que les objectifs n’étaient pas atteints à cause de la maladie à virus Ebola qui a empêché les exposants étrangers de faire le déplacement de Kara.
M.Batchassi a remercié les différents partenaires notamment la préfecture de la Kozah, la Mairie de Kara, le ministère du commerce, le CETEF, les sociétés (telles que Togocel, Nioto). Il a aussi remercié les journalistes qui ont toujours œuvré pour la réussite de cet événement.
M.Batchassi a annoncé plusieurs innovations notamment la reconduction des activités qui étaient prévues pour la cinquième édition et surtout la soirée de Gala qui sera consacrée à la presse.
Il s’agira selon lui de « primer les journalistes de tous les organes qui accompagnent le 3CK depuis la première édition ».
Précisons que le Carrefour Commercial et Culturel de Kara va accueillir cette année des exposants du Burkina, du Mali, du Benin et de la Cote d’ivoire. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H